Outre leurs actions relevant directement de leurs compétences, missions de satisfaire les besoins quotidiens de la population, les collectivités développent des politiques de proximité et de territoire, dont la réussite suppose de mobiliser les citoyens et l’ensemble des acteurs économiques locaux.

 

A DEBATTRE ; Les mairies peuvent apporter un TOUT nouveau rôle économique en rapprochant sur le site web des Mairies épargnants locaux et TPE PME pour financer des entreprises ambitieuses actionnariat-populaire.eu contribuant à création de richesses locales et emplois 0614851915

NB : Il s"agit d'un TOUT nouveau concept pour les http://candidats-aux-mairies.fr qui permet de rapprocher habitants/ PME de croissance locale.(voir détail pour formation des candidats)

Les Mairies ont une situation de relations et de contacts permanents avec les habitants de la commune. Grace à leur site web Elles disposent ainsi un moyen de contact permanent avec leurs administrés qu'il est dommage qu'elles n'utilise pas.

  • Les communes peuvent rapprocher leurs habitants et les PME de croissance locales
  • Les mairies étant un lieu facilement fréquenté par les habitants des communes

Question : Comment Installer, dans chaque mairie, des points relais d’actionnariat populaire pour entrer en contact avec les TPE PME qui souhaitent se développer et créer des emplois locaux et des richesses en mobilisant l’actionnariat populaire.

R. Toutes les Mairies disposent d'un site internet sur tous les sites des mairies qui le souhaitent, pourraient alors être ouvert un onglet sur lequel seraient déposées des annonces de recherche de besoins financiers de PME locales, reconnues pour leurs  perspectives de croissance et de pérennité.

Ces annonces permettant d’indiquer aux citoyens de la Commune comment rencontrer en direct les dirigeants de ces entreprises qui leur préciseront les conditions pour investir dans leur entreprise.

 

Ces entreprises présenteront, en outre, un Carnet d’annonces récapitulant les ventes ou achats d’actions et d’obligations permettant aux épargnants du territoire d’acheter et revendre en direct.

 

Des formations agréées, destinées aux épargnants qui investissent dans les entreprises locales peuvent être mises en place.

 

 

Question : Comment mobiliser et coordonner les compétences locales des conseillers d’entreprises et des structures locales d’aides aux entreprises et les former aux mécanismes de l’actionnariat populaire.

R. Les consultants locaux qui sont les professionnels du conseil des entreprises local intéressés pour sensibiliser et préparer les entreprises et les épargnants à l’ouverture du capital des TPE et PME seront formés et mobilisés.

 

 

Question ; Comment mettre en place pour les habitants intéressés à participer au développement des entreprises locales des formations pour sécuriser l’investissement dans les entreprises locales avec l’association Love Money Security.

R : L’association Love Money Security qui existe depuis 1980 experte dans les règles de protection de l´actionnariat populaire peut proposer des formations aux habitants, aux dirigeants de TPE PME, et aux élus des formations adaptées et agréés.